Dimanche 26 août 2012 — Dernier ajout lundi 5 novembre 2012

A propos

À propos d’Albert-Lebourg.org

Albert-Lebourg.org s’est développé autour de l’idée qu’Internet peut permettre un accès plus large au peintre impressionniste normand, pour tous les publics. Albert-Lebourg.org est un outil de communication et de diffusion de l’information autour du peintre normand impressionniste, et méconnu du grand public.

La philosophie d’Albert-Lebourg.org est de permettre à tout le monde d’être acteur, vous avez la possibilité de vous inscrire et de rédiger vos propres articles, événements autour d’Albert Lebourg !

Albert-Lebourg.org est un site Internet qui référence un maximum d’articles de presse ancien, de documents, de photos anciennes, principalement tombées dans le domaine public. Vous retrouvez ainsi les catégories suivantes : Albert Lebourg, Catalogue de l’Œuvres, Expositions, Tableaux/Œuvres et Contact, avec une fiche détaillée pour chaque, (tableau, aquarelle, dessin,…) de l’œuvre du peintre en construction et à développer…

Sur cette fiche de l’œuvre vous accédez à toutes les informations nécessaires telles-que (techniques, année de réalisation, titre de l’œuvre, n° de référence au catalogue de Léonce Bénédite publié en 1923, et historique des ventes. Vous pouvez bien sûr ajouter vos informations, photos afin de compléter ces fiches individuelles des œuvres d’Albert Lebourg.

Qui est d’ailleurs très grande, probablement bien plus que 4000 ŒUVRES, à mon avis…

Un petit peu d’Histoire sur Albert Lebourg…

Albert Lebourg est un peintre paysagiste et impressionniste normand, qui peint magistralement les bords de la seine, (Rouen, Paris, Le Havre,…), son œuvre est présente dans les grands musées français, (Musée Orsay, Lyon,…).

Albert-Lebourg.org est édité par Jean-Pierre Vallee, habitant Auversois et passionné par les peintres impressionnistes, (Vincent van Gogh, Camille Pissarro, Paul Cézanne et le groupe de Pontoise et d’Auvers-sur-Oise).

J’ai découvert ce peintre dernièrement et j’en suis tombé en admiration de l’œuvre qu’il à laissé à découvrir, que je découvre de jours en jours, et que j’aimerais faire partager à tous prochainement.

D’où la naissance d’Albert-Lebourg.org, que j’aimerais développer, mais qui demanderais à trouver plusieurs rédacteurs, car le travail à réaliser est énorme, et demandera plusieurs années afin d’avoir un site de qualité et intéressant pour les passionnés du peintre normand…

L’admistrateur du site,

Jean-Pierre Vallee